À Propos

Adriana Fernandez

Practicienne en Kinésiologie des Musiciens

Soprano et professeure de chant
 

 

Je suis passionnée de musique et tout particulièrement du chant. 

Mon parcours musical a commencé dès l'enfance, d'une manière naturelle et ludique. J'ai vécu dans ce domaine des expériences enrichissantes et fait des rencontres qui m'ont profondément marqué.

Les études m'ont conduit dans ma vie d'adulte à m'investir dans une carrière de chanteuse professionnelle.

Plus tard, j'ai intégré l'enseignement du chant à ma vie, une nouvelle activité pour laquelle je me suis vivement engagée. C'est dans ma classe de chant, avec mes élèves, que j'ai compris que pour résoudre certains problèmes techniques et musicaux il nous fallait une nouvelle vision de la pédagogie et des nouveaux outils de travail.

Je me suis impliquée dans la recherche d'une nouvelle formation afin

d'enseigner autrement, de manière plus intégrale et holistique. La lecture d'un formidable livre de Rosina Sonnenschmidt et Harald Knauss, Kinésiologie et musique, m'a fait découvrir les bienfaits de cette technique qui s'avère très efficace pour les artistes.

Plus tard, j'ai eu l'opportunité de  suivre la formation en kinésiologie des musiciens avec la Dre. Mireille Natanson, formatrice en kinésiologie des musiciens et traductrice de l'ouvrage.

Aujourd'hui je pratique cette technique et je peux constater ces effets positifs autant sur mes élèves que sur d'autres clients.

Mon Parcours
(téléchargement PDF)
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus